Un massage pendant la grossesse

Différents massages sont adoptés par les gens,  pour répondre à leurs besoins de détente et de relaxation. Pour une future maman, se préparer pour la naissance de son bébé est tout aussi important et qu’est ce qu’il y a de mieux qu’un bon massage prénatal pour être en forme en prévision de cet évènement.

Déroulement d’un massage prénatal

Il est courant que les femmes enceintes souffrent de douleurs régulières tout au long de leur grossesse, que ce soit au niveau du dos, des jambes et autres parties de leurs corps et il est important de les soulager et de préparer la venue prochaine du bébé.

Un massage pendant la grossesse permet de chasser les douleurs et les maux qui jalonnent cette période, le stress qui accompagne la future maman durant les neuf mois et surtout avec l’imminence de la naissance. Il apporte à la femme enceinte, soulagement, détente et bien -être.

En pratique ce type de massage présente plusieurs particularités qui tiennent compte de l’état de la future maman et l’avancement de sa grossesse. La femme enceinte a la possibilité de s’allonger sur le côté ou même sur le ventre grâce à des oreillers spécialement destinés à cet effet. Cette position dans le massage contribue fortement à soulager la future maman qui à partir de la 22ème semaine, commence à souffrir atrocement du dos à cause de la pression exercées par le poids du fœtus sur les vaisseaux sanguins. Le massage ce pratique sur le ventre pour assouplir la peau et l’hydrater en utilisant des huiles essentielles diluées dans des huiles végétales. Ce modelage raffermie l’épiderme et apporte un bien être à la maman et son bébé. Pratiqué sur le dos et les jambes, le massage soulage les maux et les lourdeurs qui imprègnent ces zones à cause de la prise du poids pendant la grossesse.

Bénéfices d’un massage prénatal

Un massage prénatal apporte un soutien émotionnel er assure un contact avec le nourrissant. Pour la maman c’est une source de relaxation et de détente, il soulage les douleurs dorsales et les articulations notamment au niveau des chevilles, du bas du dos et du bassin, il donne plus de tonus aux muscles et aide à maintenir une posture appropriée. Il est également recommandé pour préparer les muscles à l’accouchement. C’est également très bénéfique pour résorber le gonflement des mains et des pieds et réduire les crampes. Il contribue à réduire les douleurs sciatiques et soulage grandement les maux de tête et la congestion des sinus.

Categories : Santé
Thématiques :