Pôle-nature de Vitrezay: bienvenue au pays des oiseaux

Le parc naturel de Vitrezay, localisé entre les départements de la Gironde et de la Charente-Maritime, est une zone humide qui regorge d’espèces animales et végétales en tout genre.

Un site naturel unique à visiter

Comme toute zone humide, le pôle nature est composé de marais parsemés d’étangs habités par une faune et une flore aussi riches que rares. Grande réserve ornithologique, on y retrouve des dizaines d’espèces d’oiseaux, tels que les cigognes blanches et hérons, grands échassiers qui raffolent des zones marécageuses. Baigné par les eaux de l’estuaire de la Gironde, le parc de Vitrezay accueille chaque années des visiteurs qui souhaitent faire de nouvelles découvertes ou tout simplement se détendre au contact de la nature.parc de l'estuaire

Cependant, le site naturel n’est pas le seul lieu à visiter. En effet, aux alentours des marais se dressent trois ports estuariens qui invitent les touristes à découvrir les techniques de pêche traditionnelle.

Alors sautez dès à présent sur l’occasion et réservez votre séjour au pôle-nature Vitrezay. La découverte de ces terres sauvages n’attend plus que vous !

Des activités à pratiquer en famille

Au delà de ses paysages fabuleux et de son écosystème incroyable, le pôle-nature de Vitrezay vous propose également de nombreuses activités touristiques, à pratiquer en famille ou en couple.

En effet, durant votre séjour, vous aurez la chance de vous promener en pleine nature, d’observer les espèces animales et végétales ou encore de découvrir en bateau le littoral saintongeais. Pour les plus grands aventuriers, le parc de l’estuaire propose des activités nautiques, ainsi que des randonnées à pied ou en vélo.

De jour comme de nuit, vous pourrez vous promener à travers l’un des plus beaux sites naturels français. Sportifs ou amoureux de la nature, il y en a pour tous les goûts. Le parc promet à tous de vivre une expérience originale et enrichissante qui fera l’unanimité de toute la famille !