Des recettes de crumble pour tous les jours

Le crumble est un mets anglo-saxon et la majorité des personnes l’aime car la recette est si facile et rapide à réussir.  Vous aimez la version croustillante et dorée aux fruits ou la version salée ? Régalez-vous avec toutes les recettes de crumble possibles en allant directement sur le site crumble.eu. A l’origine, le crumble est une cuisine anglaise mais depuis la nuit des temps, il a conquis les tables françaises. Le mot crumble veut dire miettes, c’est ce qui explique sa texture spéciale avec la pâte à crumble. Ne vous en faites pas car les recettes visibles sur ce site se déclinent selon vos moyens.

 

Le principe de la pâte à crumble

 

La réussite de la recette repose sur la pâte à crumble. Il faut alors la travailler du bout des doigts afin qu’elle reste croustillante lors de la cuisson. Il est à préciser que la pâte obtenue doit être en forme de boule pour pouvoir étaler les fruits. Au cas où vous auriez choisi le crumble aux fruits rouges, il doit contenir essentiellement de la farine, du beurre, du sucre blanc ou roux et éventuellement, vous pouvez vous munir d’un autre élément sec pour rehausser encore plus le parfum de la pâte, par exemple avec de la poudre d’amandes ou de noisettes. Ne vous en faites pas, ces ingrédients ne vous coûtent pas une fortune.

 

Un vrai régal tout en gardant la ligne

 

Si vous aimez tant les sucreries mais vous préférez les consommer avec modération en gardant votre belle silhouette ? Les recettes de crumble conviennent bien à vos envies. Si vous avez autant de crainte, confectionnez vous-même les recettes tout en respectant la dose du sucre et du lait. Pour ce genre de recette, pour éviter le casse tête, le mieux est de vous procurer des fruits de la saison.