Benjamin Thiers, romancier

Peut-être faites-vous partie des heureuses personnes qui aiment lire et qui trouvent encore le temps de se poser avec un bon roman ? Benjamin Thiers, jeune romancier marseillais et auteur de trois livres chez Colonna édition, vous invite à découvrir une ou deux bonnes idées de lecture.

Le printemps des éphémères

Un proverbe affirme que « Charité bien ordonnée commence par soi-même ». Alors, le premier livre présenté est Le printemps des éphémères, de… Benjamin Thiers. Comment réagira Laure, jeune femme d’une vingtaine d’années, quand elle apprendra une terrible nouvelle : sa vie même est en danger, et elle pourrait mourir sans une opération terriblement risquée… Elle décidera de fuir l’opération et ses risques et trouvera refuge auprès de Nicolas, un ami pour qui elle ressent certains sentiments…

La part de l’autre

Un autre coup de coeur pour cet article : La part de l’autre, d’Eric Emmanuel Schmitt. Le livre est une uchronie, soit une réalité historique alternative imaginée depuis un point de changement précis dans le cours de l’Histoire. Et si Hitler avait réussi son concours d’entrée aux Beaux-Arts ? Que serait-il devenu ? Aurait-il pris le pouvoir de l’Allemagne ? Serait-il devenu un grand peintre ? Un artiste reconnu et apprécié ? Autant de questions soulevés par un livre qui dérange… Il est plus facile de transformer en monstre celui qui n’est, en définitive, qu’un homme monstrueux, bouffi d’orgueil et malheureux.